Avec les différentes innovations, il existe aujourd’hui des cigarettes électroniques en alternative aux cigarettes traditionnelles à combustion. Ces cigarettes permettent de profiter de n’importe quelle substance à condition qu’elle soit légale dans le pays. Pour profiter de ces cigarettes, il existe ce qu’on appelle les e-liquides. Les e-liquides représentent le résultat de l’extraction des principes actifs d’une substance et leur transformation en une huile qui s’insère dans la cigarette électronique pour être fumée. Pour une bonne expérience du monde de la vape, il faut accorder une très grande importance au choix du e-liquide. Selon quels critères faut-il sélectionner le e-liquide idéal ? Ancien comme nouveau vapoteur, découvrez dans cet article comment faire le meilleur choix.

Choisir un e-liquide THC pour une cigarette électronique  : tenez compte du taux de nicotine

Le taux de nicotine fait partie des premiers critères à prendre en compte pour réaliser le meilleur choix possible de e-liquide pour cigarette électronique. En effet, le taux de nicotine influe sur la sensation dans la gorge lors de la vape, et ce, peu importe la composition que vous adoptez, pour votre e-liquide. Une trop forte teneur en nicotine accentuera le rendu de la vape dans la gorge, alors il faut y veiller. Certaines personnes peuvent tousser au cours des toutes premières vapes, il s’agit d’un phénomène normal. Si cependant vous continuez à tousser à chaque vape sur une longue durée, il s’agit d’un dosage de nicotine trop élevé pour vous. Il faut également penser à adapter le taux de nicotine à votre précédent statut de fumeur. Voir plus ici

Adapter le taux de nicotine dans l’e-liquide à votre statut de fumeur

Même si le taux idéal de nicotine pour votre e-liquide peut évoluer selon votre usage, il faut choisir les premières doses en fonction de votre précédent statut de fumeur. On parle de fumeur quand vous n’excédez pas une cigarette par jour ; de fumeur modéré si vous vous trouvez dans la tranche de 5 à 10 cigarettes par jour ; fumeur régulier si vous fumez 10 à 20 cigarettes par jour et fumeur invétéré si vous dépassez la barre des 20 cigarettes par jour. Les fumeurs occasionnels doivent opter pour 3 à 6 mg de nicotine dans leur e-liquide. Pour les fumeurs modérés, 6 à 12 mg. En ce qui concerne le fumeur régulier, il doit mettre entre 12 et 16 mg de nicotine tandis que le fumeur invétéré peut monter jusqu’à 20 mg de nicotine dans son e-liquide.

Les différentes sortes de nicotine pour e-liquide THC cigarette électronique

Il existe plusieurs types de nicotine de e-liquide pour votre cigarette électronique. On compte le e-liquide nicotiné traditionnel, le e-liquide au sel de nicotine et le e-liquide au végétol. Les fumeurs invétérés utilisent la plupart du temps le liquide au sel de nicotine car il possède la plus forte teneur en nicotine.

Choisir un e-liquide THC pour cigarette électronique : faites attention à la composition de base du produit

Que vous optiez pour un liquide THC, un CBD ou encore un e-liquide au tabac, chaque e-liquide possède une base neutre. Cette base comprend du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétale (VG). Vous choisirez un e-liquide avec une teneur en PG et VG selon vos besoins. Mais pour les nouveaux, il est recommandé choisir un taux PG/VG de 50/50.

Le végétol comme alternative pour la composition de base du e-liquide

Certaines personnes préfèrent le végétol au PG dans la composition de base du e-liquide. En effet, cette alternative permet d’atténuer l’effet irritant de la vape dans la gorge. Cela permet également une bonne restitution des saveurs pour le grand bonheur des débutants.

La saveur du e-liquide compte aussi !

La saveur du e-liquide permet d’apporter un plus de bonne sensation lors de la vape selon le fumeur. Selon vos goûts, vous pourrez opter pour le e-liquide tabac, le e-liquide fruité, le e-liquide frais ou encore le e-liquide gourmand. Il est néanmoins conseillé aux fumeurs traditionnels de commencer par le e-liquide tabac.

Articles similaires

Rate this post